JoomlaTemplates.me by WebHostArt

Réunion publique du 12 mai 2016

 

Lors des élections de 2014, l’équipe municipale sortante s’est engagée à associer étroitement les habitants aux décisions portant sur la vie des Combaillaulencs.

 

Lors des derniers conseils municipaux plusieurs dossiers ont été discutés avec pour certains des engagements aux conséquences importantes pour la vie quotidienne et l’avenir de la commune.

 

  Il s’agit principalement des dossiers suivants :

 

Renouvellement de la convention d’exploitation de la carrière :

 

  La Société Lafarge Granulats France a sollicité l’accord du Conseil Municipal afin de prolonger la convention d’exploitation de la carrière pour une durée de 25 à 30 ans. Lors de la réunion de présentation du projet par cette société, les indications de volumes commercialisés représenteront un tonnage de 500 000 t/an. Par rapport à la situation actuelle cela constitue une augmentation non négligeable du nombre de camions sur des routes peu adaptées à une telle densification du trafic.

 
Aménagement du Lien et tracé de l’échangeur du Pradas :

 

  Le tracé  historique du Lien a été accepté par les autorités publiques. Différentes questions se posent notamment concernant les recours déposés, les solutions techniques pour limiter les nuisances, l’aménagement de l’échangeur du Pradas, les franchissements piétons, cyclistes et animaliers,

 
Extension du Vieux village :

 

  Au moment de l’enquête publique relative au projet du Vieux village, différentes questions avaient été posées. Nous ferons le point sur les aménagements prévus pour répondre aux demandes des riverains exprimées lors de la réunion publique de décembre 2014 (Hauteur des bâtiments, route des Combes, rond point de la Crouzette, …) .

 
Projet d’aménagement du « Cœur de village » dans le cadre du nouveau PLU :

 

  Le conseil municipal a autorisé le lancement d’une étude d’urbanisme en vue de l’aménagement du Cœur de village. Qu’en est-il du nouveau PLU ? Où en est le projet de Cœur de village, quelles sont les prochaines échéances ?

 

  Sur ces différents dossiers très peu d’informations ont circulé. L’association « Ensemble à Combaillaux » vous invite à une réunion publique pour vous informer, échanger et débattre.

  Réunion organisée par  l’association « Ensemble à Combaillaux »

 

Le jeudi 12 mai à la salle des garrigues à 20h30